Guilde: Les Héros de la Galaxie
/! IMPORTANT /!

Il y a eu un soucis technique et la Guilde a été supprimée. Pour être invité dans la nouvelle, mettez votre code allié sur ce post:
http://heros-de-la-galaxie.forumofficiel.fr/t27-ejecte-de-la-guilde
Guilde: Les Héros de la Galaxie
/! IMPORTANT /!

Il y a eu un soucis technique et la Guilde a été supprimée. Pour être invité dans la nouvelle, mettez votre code allié sur ce post:
http://heros-de-la-galaxie.forumofficiel.fr/t27-ejecte-de-la-guilde



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Guide Raid Rancor

Aller en bas 
AuteurMessage
MatYeti




Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2016

Guide Raid Rancor Empty
MessageSujet: Guide Raid Rancor   Guide Raid Rancor EmptyJeu 2 Juin - 21:55

Chose promise chose due, je me lance. Je vais y aller progressivement donc j'éditerai au fur et à mesure. Vos inputs bienvenus :

La raid se décompose en 4 phases :
- une contre 3 Gamoréens aussi dénommés cochons
- 3 contre le Rancor aka Le Crapaud
- Vous avez le droit à 5 batailles avant un refresh tous les jours à 1h du mat. Comme dans les GW, les persos sont "mémorisés" entre les batailles (barre de vie, CD des compétences...)

Phase 1 :
Au lancement vous affronterez 3 gamoréens :
- le capitaine : c'est lui le boss c'est à lui que les dommages que vous faites seront comptabilisés
- la brute (à sa droite)
- le garde à sa gauche

Commençons par le capitaine :
Il dispose de 4 compétences :
- une mandale de base qui tape assez fort (y/c sur les persos avec beaucoup de vie car les dégats sont en partie proportionnel à la vie de la cible) et qui n'est pas esquivable y/c avec le buff de Rey ou Yoda. Par ailleurs s'il tape un perso qui a + de 50% de vie il génère un assist d'un des deux autres.
- un appel de ses potes : il invoque les 2 persos sus cités. Cooldown 6 tours
- un heal + buff dégat + augmente le TM de ses 2 acolytes. Cooldown 3 tours
- un debuff qui dure 5 tours : la marque de la mort. Sous ce debuff les persos encaissent 50% de dégats en plus et s'ils sont tués ils ne peuvent être réssucités. Par ailleurs, le perso marqué devient la cible par défaut (exemple : vous tapez le garde qui a rétribution, sa rétribution ira sur le perso marqué plutot que sur celui qui lui a mis une baffe)

La Brute :
- une attaque de base qui colle un debuff qui empêche de heal (identique à celui de Sidious et IG88).
- une attaque qui colle un debuff qui bloque tous les buffs
- un taunt qui en plus remplit le TM de 70% et donne un bonus de défense

Le garde :
- une attaque de base qui colle en plus deux damage over time
- une attaque qui inflige un debuff expose
- un taunt qui donne la rétribution et un bonus de vie

Venons en à l'essentiel, la tactique. Les règles sont par ordre d'importance :
- Règle numéro 1 : on tue la brute. Qu'il pleuve, neige ou vente, c'est la cible principale. Son debuff heal + antibuff est une atrocité donc il pop --> on le tue
- Règle numéro 2 : on veut éviter à tout prix la marque de la mort. Donc dans l'idéal on a un perso qui peut purger les debuff, exemple : Ackbar, Lobot, Barriss en team jedi, Ancien Ewok...
- Règle numéro 3 : soit on sait stun le garde en boucle (grace à Daka, Garde Royal ou autre) et c'est le mieux, soit on le bute (après la brute)
- Règle numéro 4 : idéalement on met dans sa compo un perso avec Taunt pour que celui qui subit la marque de la mort puisse éviter les baffes. A noter, les persos sous taunt prennent 30% de dégat en moins.
- Règle numéro 5 : on met dans sa compo un perso qui sait virer les buffs adverses si on n'a pas été capable d'éliminer les adds ou de les stun. Exemple : Teebo, QGJ, Asajj...
- Règle numéro 6 : on bourre la gueule du capitaine quand on a géré les règles 1 à 5 Smile

Quelques conseils de bon aloi :
- idéalement, vous ne tuez que la brute et vous stunlockez l'autre. De fait lorsqu'il invoquera ses adds, vous n'en aurez qu'un nouveau tout neuf.
- à défaut de dps et si vous ne savez pas stun le garde ou purger sa rétribution, vous pouvez aussi en attendant de le tuer, bloquer ses capacités (ex de persos : Lumi, HK47, IG88...). C'est pas le mieux mais ca évite ses buffs
- moins le capitaine agit, mieux on se porte. Donc si vous avez des persos qui savent réduire le TM c'est idéal. Teebo, QGJ (capacité de base si niveau 8 donc avec Oméga), Chewbacca, Han solo...
- lorsque le combat commence (et à chaque fois qu'il réinvoque ses potes), soit vous savez tuer la brute avant le tour du capitaine soit il va les heals direct. Si vous manquez de dps, empêchez le garde de se buff (stun/blocage des capacités spéciales), tapez le capitaine et lorsqu'il aura casté son buff d'équipe, butez la brute.
- au tour 15 si vous tenez jusque la, le capitaine et ses acolytes enrage : cassez vous avant ! vous pouvez fuir au bout d'un certains nombres de tour. Profitez en, vous avez 60% de chance de succcès (% dont je doute, j'ai plutot l'impression de constater in situ 1 chance sur 2 ou 3 mais bon passons.)
- Pour éviter la marque de la mort : soit on sait la purger, soit on sait protéger le perso qui la subit avec un taunt, soit à défaut : vous faites fuir le perso et vous continuez à 4. Cherchez pas à tenir avec, vous allez vous faire déglinguer
- si on estime qu'on a foiré son combat (soit parce qu'on a joué comme une huitre pas fraiche, soit parce qu'on n'a pas de moule, rayez la mention inutile), on peut se replier et donc tout recommencer (comme dans les GW). Si vous avez le temps, n'hésitez pas.
- souvent le capitaine colle la marque de la mort sur le tank qui sait taunt. Oui c'est lourd. Oui c'est le jeu ma pauvre lucette. Repliez vous & try again, vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois.
- Après le premier combat : ca reprendra où vous vous êtes arrêté. Donc si le CD de la marque de la mort était à 0, au repop de votre équipe suivante, pouf marque directe. Si vous n'avez pas 5 équipes valables y compris les fuites, n'hésitez pas à sacrifier un perso et un tour de combat pour purger le CD de la marque.
- les tours ne sont pas timés : réfléchissez à vos action, surveillez les TM des adversaires et les votres, anticipez vos coups et ceux que vous allez prendre, ne gâchez pas des coups / abilités spéciales pour rien.

La compo idéale :
- 1 tank et/ou un purgeur
- un heal
- 1 gars qui sait virer les buffs ou qui stun
- des dps
Les persos versatiles sont par nature excellents : Barriss pour heal et purge si équipe de Jedi / le GR pour taunt + stun, QGJ qui vire les buffs / baisse le TM et dps... / Daka pour stun et heal.

A titre d'info, avec mon inventaire, je n'ai pas de purgeur mais avec mon équipe "idéale" et quand tout se goupille bien j'ai réussi à faire un tour à + de 600k : HK47 lead / IG86 / IG88 / GR / Luminara. Avec ma full Jedi (QGJ, Barriss, Lumi, Yoda) + han solo stormtrooper, je monte à +300k (ca tape pas fort mais c'est increvable pour peu que la marque atterrise pas sur Han).

Sinon, les meilleures teams du jeu sont les ewoks / clones qui avec leur TM reduction + heal + purge bloquent complètement les Gamoréens. En revanche, good luck pour les farmer Smile

Voila suite des autres phases aux prochains épisodes !

Bon jeu


Dernière édition par MatYeti le Jeu 2 Juin - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MatYeti




Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2016

Guide Raid Rancor Empty
MessageSujet: Re: Guide Raid Rancor   Guide Raid Rancor EmptyJeu 2 Juin - 21:56

réservé pour phase 2 / 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Raid Rancor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid droïdes
» Guide : Yoda 7*
» Lien pour tutoriel raid THE PIT
» Retour de raid d'un membre d'une autre guilde :
» Plannings/Dispos pour le Raid Héroïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde: Les Héros de la Galaxie :: Cantina :: Tutoriels/Astuces-
Sauter vers: